Alpilles – Oct. 2018

Les Alpilles c’est une dizaine de secteurs de grimpes répartis sur le massif. On y trouve essentiellement de la couenne dans tous les niveaux et dans des styles très différents : du déversant, de la fissure, de la dalle … Dans un beau paysage aux points de vue et expositions variés. De quoi ravir tout le monde !

Bon, on ne va pas se mentir : le temps n’a pas totalement été au rendez vous cette semaine-là. Enfin rien de catastrophique non plus ; même si nous n’avons que rarement grimpé une journée entière, à cause de la pluie, 4 ou 5 sorties ont été possibles sur la semaine. Et puis l’avantage d’être une jolie bande de gaillard(e)s, enfermée sous un toit par l’orage qui gronde, c’est qu’on trouve toujours de quoi se remonter le moral. Courir sous la pluie battante, regarder des vidéo de chats hardcore ou apprendre de Eldinger à quel moment on peut « manger le sandwich », sans oublier les instants cuisine où, une fois n’est pas coutume, nous nous sommes régalés ! Les petites choses de la vie en somme.

Retour difficile à la réalité parisienne, comme d’habitude, mais avec un petit soulagement : la pluie aurait pu nous pourrir la semaine et pourtant nous avons bel et bien grimpé !