Les Calanques – mai 2018

Il commençait seulement à faire chaud en Île-de-France, nous voulions déjà plus : direction le soleil de Marseille et de ses fameuses Calanques !

Le massif des Calanques est un petit paradis naturel protégé, s’étendant sur plus de 20km en bord de mer, entre la cité marseillaise et la ville de Cassis. On y vient pour sont paysage magique, ses criques a l’eau turquoise et, bien évidemment, pour tâter du calcaire.

La grimpe fait parti intégrante de la vie des Calanques depuis longtemps. Site superbe, temps chaleureux en toutes saisons, escalade pour tous les niveaux, en sportif ou en aventure, pastaga marseillais… Tous ces éléments, et bien d’autres, ont fait la réputation des Calanques pour les grimpeurs de France et bien au delà.

Nous étions une petite dizaine à partir pour les Calanques en ce début de mai 2018. Au programme : randonnées, escalade, baignade et barbecue au bord de la piscine. Sous un soleil magnifique sur la quasi totalité du séjour, on a pu grimper dans différents secteurs, essentiellement entre les Goudes, Siormiou et Morgiou. Et toujours avec un vu imprenable sur la méditerranée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *