A la verticale de soi – Stéphanie BODET
C’est l’histoire d’une enfant asthmatique qui serre très fort un caillou dans sa main pendant le supplice des cours de gym. D’une petite fille sensible qui aime rêver hors des sentiers. Qui du plus loin qu’elle se souvienne a choisi de regarder sa vie de haut, à la verticale de soi.
Perdue pour le sport, Stéphanie Bodet s’est vouée à l’escalade. Dans tous les sens du terme. Des années de compétition aux vagabondages verticaux sur des parois lointaines, elle s’émerveille des bivouacs glacials sous les étoiles, de la puissance de l’amour et de l’éclat des heures suspendues comme un contrepoint à la lourdeur des jours.
C’est l’histoire d’une jeune femme de 40 ans qui, à l’heure des rendez-vus avec soi-même, se livre avec une totale sincérité, à l’affût de ses doutes, de ses fragilités, dans sa recherche d’un vie « vraie » dont le sens est sans cesse à réinventer.
Championne d’escalade et aventurière, Stéphanie Bodet explore toutes les facettes de l’ascension depuis plus de vingts ans. A la verticale de soi est son second livre après Salto Angel.
Préface de Sylvain Tesson