Fevrier 2022 : Du soleil dans l’Esterel !
Le décor : le massif de l’Esterel.
Les protagonistes (par ordre alphabétique) : Coline, Elisabeth, Julia, Laura, Le soleil, Loïc, Miléna, Patrick, Solène, Xavier, Yves.
Ce séjour c’est d’abord des péripéties mécaniques. Je fis le coup de la panne de bon matin : problème de batterie. Xavier nous fit le même coup un peu plus tard ce jour-là : en pleine nuit avec de la fumée qui s’échappe du moteur. Heureusement, c’était durant LE jour sans soleil et il nous restait un peu d’eau dans nos gourdes pour remplir le radiateur. L’Esterel mit également mit notre sens de l’orientation à rude épreuve : départ de P1 à 10h15, arrivée au pied des voies des gorges du Blavet : 14h. Le concept du séjour rando/grimpe est lancé.
L’after grimpe ne manqua pas d’intérêt. Qui eût cru que le scrabble pouvait susciter autant de passions ? Yves imposa sa touche dès la première partie en dégainant deux « scrabbles » d’affilés. Xavier, encore meilleur scrabbleur que grimpeur, nous a livré son secret de la réussite : le scrabble serait en réalité une question de chiffres… je vous laisse méditer là-dessus.
Malgré toutes ces aventures nous avons tout de même grimpé, beaucoup grimpé ! Des sites incroyables : le cap Dramont au bord de l’eau, les gorges du Blavet, le rocher des Monges et la barre du Roussivau. Rappelez-vous bien de ces noms, car ils sont tous canon. La forte amplitude des niveaux n’a jamais été un frein pour trouver des terrains de jeu pour chacun. La douce Laura a révélé au monde sa hargne face à la voie (je suis personnellement très contente qu’elle ne s’adresse pas à moi comme elle s’adresse à une 6A). 6 jours de beau temps sur 7 en février, nos faces blafardes de Parigot en sont encore illuminées.
L’Esterel c’est aussi l’endroit de nos exploits. Miléna blessée a avalé les 6A et dévalé les pentes comme d’autres descendent des bières, Elisabeth, novice en voie naturelle, a pleinement gagné son badge d’autonomie et Loïc a pudiquement grimpé sa 7B loin de nos regards admirateurs.
De l’ASGBoulets à l’ASGBeaugosses, cette semaine fut riche et heureuse.
Jeu bonus. Saurez-vous retrouver à qui appartient ce cri ?
|
|
|
|
|
|
|
|