Session ouverture – Octobre 2018

Les vacances de la Toussaint, c’était l’occasion de partir grimper en falaise, mais aussi de renouveler les voies du mur pour une grosse session d’ouverture de voies !
Des Grigri, des clés, des idées, et c’est parti !

Première étape : le choix des voies à démonter
Après avoir laissé les adhérents voter, 20 voies ont été gardées sur les 74 en place.

Deuxième étape : le démontage puis le nettoyage
54 voies à démonter donc…armés de patience et de clés, les grimpeurs se sont hissés en haut des voies et on démonté patiemment toutes les prises. En bas, elles ont été classées par couleurs et envoyées au lavage à l’extérieur : un kärsher, des vêtements de pluie, et le nettoyage peut commencer !
Les prises en place ont été brossées, le mur lavé, bref, c’était un gros ménage d’automne !

Troisième étape : l’ouverture de voies
Une fois les prises lavées, les nouvelles prises déballées, l’ouverture a pu commencer !
Une trentaine d’ouvreurs s’en sont donné à coeur joie, du 4b au 7b, et 54 nouvelles voies ont vu le jour. Beau boulot !

Quatrième étape : la validation
Maintenant que les ouvreurs ont fini, c’est aux grimpeurs de travailler un peu : à la rentrée, ils ont pu découvrir les nouvelles voies et donner leur avis sur la cotation donnée par l’ouvreur. La cotation définitive de chaque voie peut alors être inscrite en bas du mur !

On n’oublie pas les copains !
Et un grand merci aux adhérents des clubs voisins de la FSGT qui nous ont grandement aidés sur ce projet : Momo et Rayan d’Apache, Tristan et Adeline de Cimes19, Tom de Roc14.
Merci aussi pour leur coup de main à Pierre et Jason de l’ELPT, club de la FFME avec lequel nous partageons notre mur et à Hadrien et Yann, profs d’EPS qui utilisent la structure avec les plus jeunes.