Le club à Ailefroide – Août 2018
Une aire de bivouac perdue dans un écrin de verdure, des falaises partout où porte le regard…nous voici arrivés à Ailefroide, paradis de la grande voie !
Cet été, après deux semaines passées au camp FSGT interclubs de Freissinières (vallée de la Durance), le club a déménagé ses tentes pour une dernière semaine passée à Ailefroide, dans une vallée voisine.
Ici, c’est du granit grumeleux qui attend le grimpeur. On peut être un peu surpris au départ par le toucher rugueux du cailloux, mais après quelques jours d’adaptation, quel merveilleux terrain d’aventure !! Des grandes voies (surtout), pr centaines, des petites, des grandes, des faciles, des difficiles, mais surtout, beaucoup de dalle !
Des journées d’escalade bien remplies, mais aussi des bons moments passés aux bars du village, l’occasion de se raconter ses exploits, parfois ses ratés, mais toujours ses rêves d’escalade et ses prochains projets, l’occasion de former la cordée du lendemain, de rencontrer les copains des autres clubs et d’échanger ; des journées finies autour des différents feux de bois avant de rentrer se coucher dans sa tente quelque part entre les secteurs B et F du camping…